Posted this on tumblr in February 2011. My first attempt at doing an article in a foreign language.

Yoann Gourcuff est-il encore le nouveau Zizou?

par Sean Taylor

Depuis le retraite de Zidane en 2006, c’etait très, très, difficile pour l’équipe des bleus. L’entraîner, Raymond Domenech est resté avec l’équipe et il a eu une campagne très indifferent. Pendant les qualifiers pour l’euro 2008, France a perdu a L’Écosse deux fois et ils ont fini dans le deuxième endroit dans leur groupe. Euro 2008 était un désastre et la même en Afrique du Sud en la dernière année.

Image
Zidane au sommet de sa carrière. Il avait l’air bien, même dans la couleur de l’eau à ce moment-là.

La raison, principal pour ceux échecs est parce que pour la douze dernière annèes, les bleus ont dépendu sur leur meilleur joueur…Zidane. Après son retraite, France a eu beaucoup des problèmes jouer avec le plolyvalence et créativité. Quand Gourcuff est arrivé sur l’étage international, tous les mondes a pensé: <<Il est le noveau Zizou, naturellement!>> Et pour un longtemps, il a semblé être vrai.

En 2006, Gourcuff est allé a AC Milan qui a lui acheté. Pendant sa première saison, en 06/07 il a gagné le ligue des champions. Et aussi, Il a marqué un but dans le groupe contre AEK Athènes avec sa tête. Mais malheureusement, a le même temps le meilleur joueur du monde était Kaká et il a joué en la même position de Gourcuff.

Donc, après sa deuxième saison avec le <<rossoneri>> il a parti á Girondins de Bourdeaux en 2008. Il a passé deux saisons avec beaucoup de succes et titres. Mais après le coupe du monde l’anée dernière, Il y’avais beaucoup des problems entre de Gourcuff et le nouveau entraîner, Jean Tigana. Laurent Blanc a sélectionné pour le position des bleus et Bordeaux n’était pas la même équipe après. En aôut 2010, il a parti a Olympique de Lyonnais. Cependant, sa campagne avec OL pendant de cette saison était très indifferent et décevant. Donc, au lieu de Gourcuff, Samir Nasri est le joueur a qui tous le monde pensent est le meneur des bleus maintenant.

Image
Gourcuff avec la chemise des bleus…c’est l’heure a commencer réaliser le rôle meneur.

Quant à Gourcuff il a joué avec les bleus sur mercredi dernière et il a joué avec moins de confiance. Mais, il a beaucoup de dextérité et aussi loin de beaucoup de joueurs aujourd’hui il peut frapper avec ses deux pieds avec beaucoup de puissance. Il a très, très beau contrôle du balle, et il a marqué très beau buts surtout de les coup francs. Ainsi je pense qu’il sera un merveilleux joueur. Peut-être pas comme Zizou, mais encore merveilleux!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s